Imagine que tu oses … et que tout se passe bien !

Imagine que tu oses et que tout se passe bien

Imagine que tu oses ... et que tout se passe bien!

Voici le thème d’une série d’articles que je vous partagerai prochainement dans mon blog. Je vais oser me mettre à nu et vous raconter des histoires que je trouve inspirantes, directement extraites de ma vie personnelle.
 

Pourquoi est-ce que je dis "oser" ?

J’avais 15 ans, je déjeunais dans un fast-food avec mes amis et je racontais une anecdote de ma vie.
Ma sœur, qui était présente, me coupa la parole, avec un cinglant « 3615 ta vie ! », sa façon à elle de me dire que je parlais trop et qu’il fallait que je la ferme. Je me suis sentie tellement humiliée, que j’ai vécu par la suite en faisant très attention à ce que je disais. Déjà timide introvertie à la base, je choisissais mes mots avec attention, ainsi que les personnes à qui je parlais.

J’avais peur d’ennuyer les gens avec mes histoires, peur d’entendre ma sœur répéter à nouveau ces mots qui me giflaient pourtant régulièrement, tels un surnom qu’elle m’avait donné.

Alors que mon coeur a tellement à exprimer : j’ai traversé tellement d’épreuves, découvert tellement de choses incroyables ! Ensuite j’ai tellement joué avec ma vie pour en devenir la créatrice que, lorsqu’on me pose des questions sur mon histoire personnelle, je réponds souvent que je pourrais écrire plusieurs livres, tu sais, ceux avec un Tome 1, Tome 2, … Tome 10 😅

J’ai bien écrit longtemps de la poésie pour des amoureux, excellé en français à l’école ; j’ai pris beaucoup de notes lors de cours et formations qu’on m’ empruntait pour leur clarté et leur présentation ; j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à conter des histoires aux enfants, ou mes expériences à ceux qui veulent les entendre, ou les messages de mes Oracles … j’aime donner de la vie aux écrits et transmettre des émotions !

Mais jusqu’à présent je n’ai jamais osé prendre ma plus belle plume et écrire pour un public. Alors que pourtant j’adore ça ! Je n’ai jamais osé prendre une place qu’on ne m’ait pas d’abord accordée. Comme s’il me fallait une permission. Malgré que j’ai toujours trouvé mes histoires inspirantes, j’ai toujours eu peur : peur de ne pas avoir de public, peur d’en dire trop sur ma vie, peur de passer pour une narcissique, peur de ne pas être comprise … et surtout, peur d’entendre à nouveau ce « 3615 ta vie ».

Alors aujourd'hui j'ose, je me permets ...

Je décide de faire de mon blog mon terrain de jeu pour cette expérience. J’espère bien sûr que tu auras autant de plaisir à me lire que moi à écrire ; j’espère que mes témoignages de vie « magique », même si pas toute rose, t’inspirent et t’aident à trouver la force d’oser à ton tour.
 
Parce que c’est en sortant de sa zone de confort que la vie livre ses plus beaux cadeaux.
Et que c’est tout ce que je te souhaite …
 
N’hésite pas à raconter toi-aussi en commentaire tes histoires inspirantes.
Suggère-moi des thèmes sur lesquels tu n’oses pas passer à l’action … Et qui sait, j’aurai peut-être une anecdote à te raconter sur ces sujets 😉

Et peut-être un jour j’oserai … raconter mes histoires face caméra ! Mais ceci est une autre histoire 😉
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
J'aimerais avoir votre avis, un formulaire est à votre disposition en bas de la page pour recueillir vos commentaires. Mercix