Qui suis-je ?

Sara Berbel slasheuse multipotentielle

Slashing et multipotentialité

Je suis Sara Berbel, « Slasheuse multipotentielle » passionnée par les multiples facettes de l’existence. Mon cheminement professionnel est une mosaïque de reconversions variées : hôtesse, puis mannequin, gestionnaire back-office, technicienne en support informatique, assistante maternelle, et maintenant la psycho-énergie. Cette aventure s’est enrichie d’une expérience extraordinaire : élever seule trois enfants, âgés maintenant de 23, 22 et 6 ans, une véritable source d’inspiration et de motivation.

Depuis plus d’une décennie, je me suis plongée corps et âme dans les méandres du développement personnel, des soins énergétiques, de la radiesthésie, de la lithothérapie, des changements d’état de conscience par la méditation, de la sono-thérapie, de l’art-thérapie et du Design Humain. Cette exploration continue est le fruit d’une passion profonde pour le bien-être et la connaissance de soi, nourrie par mes expériences personnelles.

Exploration neuro-atypique

Mon parcours m’a rendue sensible à certains sujets tels que la petite enfance, le handicap, l’autisme, les profils neuro-atypiques et haut potentiel (HPI-HPE), le TDAH, les hypersensibles, ainsi que les victimes de manipulateurs pervers narcissiques et du syndrome du jumeau perdu. Mon propre parcours m’a amenée à découvrir tardivement mon profil HPI à 33 ans et Asperger à 37 ans. Ces découvertes ont enrichi ma compréhension de moi-même et des autres. Ce fut, d’une part un soulagement de poser enfin des mots sur ce sentiment d’être « différente » des autres, et d’autre part une motivation pour ne pas m’enfermer dans des « étiquettes ». 

Parcours intime et compréhension

Les filles reçoivent fréquemment un diagnostic tardif, leurs centres d’intérêts spécifiques étant moins « bizarres » que chez les garçons. De plus, j’avais des facilités à jouer les caméléons pour m’adapter et éviter de me faire remarquer. Vivant avec une maman handicapée et dépressive, j’ai compensé mon manque affectif, en apportant aux autres enfants ce qui m’avait manqué : d’abord grâce au baby-sitting, puis en devenant moi-même maman très tôt à 19 ans. Parce que j’étais vulnérable et en manque d’amour, j’ai été une proie pour les manipulateurs pervers narcissiques. C’est grâce à des thérapies et lectures que j’ai pu comprendre et mettre fin à ce schéma. Il m’a fallu aussi travailler sur le syndrome du jumeau perdu afin de m’en libérer.

Par ailleurs, j’ai détecté très tôt que mon petit dernier présentait lui aussi des troubles spécifiques liés à l’autisme. Mais comme beaucoup de familles dans le même cas, je n’ai malheureusement trouvé aucune aide auprès du CMP de secteur. Bien que la psychologue scolaire a bien voulu réaliser un bilan, les résultats n’étaient pas homogènes sur trois jours. Le résultat fut donc inexploitable. C’est grâce au Design Humain que j’ai enfin pu comprendre son fonctionnement, problématique par problématique. J’ai alors réussi à mettre en place des solutions concrètes en adaptant son environnement et ma communication avec lui. Cela fait un an maintenant que notre quotidien est beaucoup plus fluide et apaisé. C’est un réel bonheur que de le voir s’épanouir un peu plus chaque jour. 

Chrysalid 2.0

Forte de cette histoire et animée par la volonté d’apporter mon expertise, j’ai fondé Chrysalid 2.0 en janvier 2022. Dans cette époque en pleine mutation énergétique, je me sens profondément appelée à partager toutes ces connaissances et outils que j’ai découverts et expérimentés au fil des années. De la même façon qu’ils m’ont permis de métamorphoser ma vie tout en inspirant celles de mes proches, j’ai à coeur de pouvoir les transmettre à un plus grand nombre. J’ai créé pour cela le programme Métamorphose. Mon objectif principal est d’offrir un accompagnement ciblé, spécialement aux personnes souffrant de troubles du neuro-développement. En effet, le Design Humain est un puissant levier qui permet de mieux appréhender leur fonctionnement unique. Mon vœu le plus cher est que chacun puisse transformer son handicap ou sa  différence en force, comme moi aujourd’hui, et accéder au bonheur. 

En parallèle, mon âme d’artiste m’anime passionnément dans les domaines de la communication et de l’image : infographie, poésie, écriture, informatique, IA, marketing digital … Sous ma deuxième casquette de consultante, j’accompagne les auto-entrepreneurs, artisans, artistes et thérapeutes dans leur communication digitale : de l’optimisation de leur site internet au référencement naturel SEO, en passant par l’animation des réseaux sociaux et la création d’éléments graphiques percutants.

Rencontrons-nous et échangeons

Que ce soit dans mon cocon à Chaintreaux ou chez vous dans un rayon de 30 kilomètres/30 minutes, je vous accueille sur rendez-vous pour échanger et vous accompagner. Je travaille également en visioconférence.

Je vous invite à me contacter pour en savoir plus, et c’est avec grand plaisir que je vous répondrai. 

Retrouvez également sur mon blog et mes réseaux sociaux des contenus, anecdotes, personnes inspirantes, vidéos … Découvrez ci-dessous lors d’interviews avec Muriel Max les grandes lignes de mon histoire. Je vous y partage en plus quelques secrets de ma transformation de vie.

Cœurdialement,

Sara